Circuit cyclo Les 3 Cayelles

Circuit balisé de 38 km au départ de la place d'Audruicq.

Cet itinéraire vous emmènera de la Plaine Maritime aux premiers reliefs de l'Artois. Vous quitterez la rivière aux Moulins, dont subsistent quelques vestiges à Polincove pour longer la chaîne boisée qui marque la frontière du calaisis.

Voici le circuit à télécharger --->Circuit cyclo les 3 cayellesCircuit cyclo les 3 cayelles

A ne pas manquer sur votre parcours:

Le Château d’Audruicq:Le château d’Audruicq est une belle demeure du XVIII ème siècle. Construit en 1767, le corps-de-logis (bâtiment principal) fut édifié en un mois par Jean-Baptiste Cyprien de Laurétan pour faire la surprise à sa jeune épouse. Le château est flanqué, à l’arrière, d’une haute tourelle, jadis propice à guetter l’ennemi.

Le Cimetière chinois de Ruminghem:Les Chinois furent présents dans la localité de 1917 à 1919. Dirigés par les officiers supérieurs anglais, ils étaient manoeuvres dans un camp de munitions. Les Allemands bombardèrent celui-ci en 1916. Beaucoup de chinois y furent tués et enterrés dans ce cimetière édifié par le Commonwealth.

Le Blockhaus d’Eperlecques: Impresionnant bunker de la 2nde guerre mondiale, situé dans la forêt d’Eperlecques, il fut construit par l’Allemagne nazie pour servir de base de lancement des missiles V2 visant Londres. Ouvert au public depuis 1973.

Le Moulin à eau de Recques-sur-Hem: Toujours en activité, ce moulin à eau, qui date de 1837, est l’un des derniers moulins artisanaux du Pas-de-Calais. A l’origine, il servait à «tordre l’huile», ensuite, il a été transformé en moulin à farine et propose toujours une grande variété de farine.

Le Château de Cocove: Cette superbe bâtisse, du XVIII ème siècle, a été achevée en 1741 par Becquet de Cocove.Mais la place date du Xème siècle et était alors occupée par les seigneurs locaux du moment. Il abrite aujourd’hui un hôtel-restaurant.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×