Historique du CLUB CYCLOTOURISTE DE OYE PLAGE

En 2018, le Club va souffler ses 35 bougies.

Il fut créé par une bande de copains afin d' animer une course de vélo au sein de la ville et pour aussi se structurer dans le but d'organiser au mieux les sorties dominicales.

Par la suite un brevet fut lancé :  la Randonnée Ansérienne en 1992 qui balade les cyclotouristes sur les routes à la découverte des watergangs et de la Côte d'Opale....en passant par les quelques difficultés de la région comme la Californie, le Ventu d'Alembon , le vigneau de Licques, etc....

Le Club a participé aux grands rendez-vous suivants: Lille - Hardelot, Lille - Calais, l'Ardéchoise, la semaine fédérale et internationale de cyclotourisme, ... et plus récemment à la Bush Classic chez nos voisins Belges de Pipaix...ainsi que la randonnée lors de la fête de la fraise à Samer Le Crotoy Samer.

Le club a participé à la sortie organisé par la ccra lors des 4 jours de Dunkerque sur l'étape Audruicq-Cassel regroupant tous les clubs de la communauté de communes de la Région d'Audruicq ainsi que le club de Lichtervelde ( amis Belges ).

En 2014 l'aventure continue avec la création du site internet et d'un logo pour le club.

En 2016, création d'une section VTT suite à la proposition de plusieurs jeunes lors d'une rencontre en septembre 2015. Le but est d'être structuré et d'attirer un public plus jeune avec une autre pratique du vélo : qu'est le VTT. Les Vttistes participeront sur les chemins escarpés aux brevets de la côte d'Opale et de la région.

En 2017, le club a doté les membres d'un gilet de sécurité fluo floqué avec le logo du club .

En 2018, le club se renforce avec le rajout du VAE, (Vélo à Assistance Eléctrique) , afin d'intégrer une population souhaitant continuer le vélo sans trop devoir forcer dés les légéres difficultés vallonnées où dés que les côtes de la région se profilent lors de nos sorties quotidiennes.

Et ainsi de suite....